Que faisons-nous?

Geoimpulse est une jeune association dont le but est de promouvoir la géothermie en tant qu’énergie propre et renouvelable.

Elle accompagne des projets de géothermie profonde par une communication médiatique et des actions de communication auprès de divers publics.

L’association développe également des concepts pédagogiques sur le thème de la géothermie et des énergies renouvelables qu’elle présente ensuite sous forme d’animations dans les classes, notamment au niveau de l’école primaire.

I. PROJET DE COMMUNICATION AUTOUR DU PROJET AGEPP

Afin de mieux faire connaître le projet AGEPP (Alpine Geothermal Power Production) à la population locale et de permettre à la population romande de découvrir la géothermie profonde – une énergie propre, renouvelable, locale et disponible en tout temps – l’association Geoimpulse organise une manifestation populaire:

« Au cœur de la géothermie profonde à Lavey », les 19 et 20 mars à la salle polyvalente de Lavey-Village

Au travers d’un approche informative, pédagogique, ludique et festive, elle souhaite ainsi sensibiliser la population à l’importance de la géothermie profonde dans la construction d’un avenir  durable et viable.

Dans le cadre de sa communication, Geoimpulse a également développé un concept de pédagogie destiné aux classes de 3-4e primaire. Les animations sont présentées les 24 et 25 février ainsi que le 3 mars dans les écoles de Lavey et St-Maurice.

Un concours de dessin est organisé dans les classes où Geoimpulse a réalisé une animation. La remise des prix se déroulera le 20 mars à 14h à la salle polyvalente de Lavey-Village dans le cadre de la manifestation « Au coeur de la géothermie profonde à Lavey ».

Les commentaires sont fermés.